Narno.com dev web, vélo, bière et jeu vidéo !

Le blog

Pourquoi ne pas juste dire « merci » ?

· 3 min

Préambule

Pour celles et ceux qui me suivent sur Twitter, vous savez déjà que je suis un fervant défenseur de la solution vélo, d'autant plus dans ma ville : Paris.

Mauvais combat

yehudamoon-2017-03-20

Depuis quelques semaines, l'application du plan vélo par la mairie de Paris mis en avant dans la presse par la fermeture des voies sur berge ou encore les travaux d'aménagement rue de Rivoli, créé des émois sur les réseaux sociaux.

On en arrive à une situation absurbe où, plutôt que d'être critique sur les origines réelles des bouchons et de la pollution, on en arrive à critiquer les aménagements visant à les réduire.


Lassée des incivilités, la «  vélosphère » se rebiffe

· < 1 min

guerillavelo

Article de Alexis Magnaval paru sur Slate.fr le 25 juillet 2017.

Lassés du comportement des automobilistes, les pro-vélo militent à coups de messages ironiques ou rageux contre les incivilités des véhicules motorisés, et pour une meilleure cohabitation sur la route.

Désormais armés d'une caméra embarquée sur le casque ou le guidon, les cyclistes documentent chaque jour les incivilités qui émaillent leurs trajets. Voitures stationnées sur les pistes cyclables, queues de poisson, priorités grillées… De quoi récolter des preuves en cas de conflit, interpeller les collectivités sur le manque d’infrastructures, alerter les entreprises dont les véhicules sont #GCUM (pour #GaréCommeUneMerde). Sur les réseaux se développe ainsi depuis plusieurs années une «vélosphère», communauté dynamique d'une à deux centaines de comptes qui partagent, témoignent et dénoncent.

Lire l'article sur Slate.fr

Illustration: Une femme fait du vélo, le 3 juin 2010 sur une piste cyclable à Paris David Fritz / AFP - Montage graphique Slate.fr


Reboot du blog ?

· 1 min

Comme on dit chez moi :

p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non !

Ça faisait plusieurs mois (années ?!) que je me posais la question de quoi faire de mon vieux blog ? Il n'a d'ailleurs de blog que le nom puisqu'en réalité, je n'ai jamais vraiment beaucoup écrit dessus : Il m'a surtout servi de terrain d'expérimentation pour le développement Web.

Aussi, dans l'optique de péréniser son (peu de) contenu et de me simplifier la maintenance, je l'ai migré vers un site statique : contenu dans des fichiers textes et mise en forme minimaliste !


Léo est né !

· < 1 min

Léo est né !

Léo est né le 8 octobre. Nous nous portons très bien tous les 3 ! :-)


Magento : Ajouter une colonne dans une grille

· < 1 min

Mail Twitter RSS Feed Github Clock