Ces dernières semaines j’ai régulièrement été sollicité, soit via Twitter, soit dans la rue, à propos de mon vélo cargo Bullitt.
Aussi je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager mon expérience, après plus d’un an d’utilisation de mon Bullitt au quotidien.
En effet, depuis avril 2019 je roule quasiment exclusivement avec mon vélo cargo, que ce soit pour le vélotaf, les courses, déposer mon fils à l’école ou encore pour me balader / défouler.
Suite au confinement lié au Covid-19 j’avais mis de côté ce billet initié en janvier, mais avec la rentrée scolaire qui approche, je pense qu’il est tend de le ressortir !
Depuis quelques années j’utilise Slack dans mon travail, recevant des notifications (plus ou moins pertinentes) tout au long de la journée.
Aussi, j’ai pensé que ce serait l’outil idéal pour me rappeler l’heure à laquelle quitter mon bureau pour arriver à l’heure à l’école de mon fils.
J’ai donc entrepris de réaliser un bot très simple, à l’aide de Botkit, qui me hélerait au moment du départ.
Si vous me suivez sur Twitter vous savez déjà que j’ai enfin pu m’offrir un super joujou / utilitaire : le magnifique Bullitt Bluebird de Larry vs Harry !
Je n’utilise quasiment plus Facebook, néanmoins je souhaite savoir ce qui s’y passe ou plutôt : je souhaite être informé quand un amis m’identifie sur une photo ou me notifie sous un post.
Ainsi, il y a quelques années, j’avais développé une extension pour navigateur web (tout d'abord pour Chrome, puis pour Firefox avec l’arrivée des WebExtensions).
Le principe de F-Notifier principe est très simple : une fois installée, celle-ci affiche un badge avec le nombre de notifications non lues.